Vous avez perdu vos clefs ? On vous les a volées ? Ou, votre serrure a été abîmée suite à un cambriolage avec effraction ? Dans ces situations, il est impossible de rentrer chez soi. Mais encore, ces anicroches peuvent vous coûter dispendieuses. Néanmoins, votre assurance multirisque habitation peut couvrir certaines interventions de serrurerie.

En cas de cambriolage

L’assurance habitation rembourse les coûts d’intervention d’un serrurier pour le remplacement d’une porte ou le changement d’une serrure cassée, suite à un cambriolage.

Pour jouir de cet amortissement, il est important de posséder les preuves qu’on a tenté d’entrer chez vous par effraction ou si vous avez été réellement cambriolé. Pour cela, il vous faudra déposer une plainte (sous 24h) et faire une copie de celle-ci.

Il vous faudra fournir le maximum de documents attestant le cambriolage tels qu’une copie du procès-verbal, une liste des dégâts causés, les preuves de paiement, une facture portant la mention : « Remplacement à l’identique suite à l’effraction ».

Vous pouvez joindre à ces pièces justificatives une photographie de la serrure ou de la porte cassée lorsque vous procéderez à une demande de remboursement auprès de votre assureur (sous 48 h). Il est cependant à savoir qu’il existe un montant maximal pour le remboursement

En cas de perte ou vol des clés

  • Certaines banques offrent désormais le remboursement des frais d’intervention du serrurier et le changement de la serrure, en cas de perte ou de vol de clés. Il s’agit d’une assurance dépannage liée à la carte bancaire.
  • Entre autres, celle de type MasterCard ou Gold Mastercard, ou bien de type carte bleue ou Visa Premier, et qu’il est stipulé que vous bénéficiez de cette clause : « Perte et vol de moyens de paiement ».
  • Bien évidemment, cette assurance est souvent ajoutée à des clauses sur les garanties des voyages, des moyens de paiements (chéquier, carte bancaire …), etc. Il est pourtant bon à savoir qu’un plafond est prévu sur le montant qu’elle couvre.
  • Dans le cas où la facture excède ce montant, le reste sera à votre charge. L’idéal est de vous vous renseigner auprès de votre assureur ou de relire votre contrat d’assurance, afin de connaître le forfait de l’indemnité pour chaque type d’intervention.
  • En outre, l’assurance habitation peut également intervenir dans ce genre de situation. En effet, elle peut couvrir les frais d’un serrurier sous certaines conditions. Pour ne pas vous tromper et pour être certain d’être bien indemnisé, vous devez relire votre contrat d’assurance habitation et voir que la condition «  dépannage d’urgence à domicile » y est énoncée.
  • Pour jouir de l’indemnité, vous devez appeler votre assureur afin de connaître vos droits, avant l’intervention de l’artisan. En général, ce sont les frais de déplacement du serrurier qui sont notamment indemnisés, et dans certains cas, la première heure de travail.
  • Pour le reste d’intervention, comme les fournitures et la main d’œuvre, ils ne sont pas inclus, et de ce fait, ils seront à votre charge. Ce type de garantie s’avère idéal et peut bien vous être utile dans le cas où vous vous trouvez bloqué à l’extérieur, dans la journée.

L’importance de passer par un serrurier agréé

Pour vos travaux de serrurerie, il est toujours important de passer par un serrurier agréé par les compagnies d’assurance. Car, un serrurier, ayant l’agrément de ces derniers, reste un professionnel qui peut garantir des prestations de qualité dans les meilleurs délais et à un coût correspondant aux normes appliquées sur le marché.

Toutes les compagnies d’assurances disposent d’une liste de serrurier dont vous pourrez appeler. Pour ce faire, il vous faudra appeler votre assureur, et il vous orientera sur un serrurier ou les entreprises de serrurerie de confiance, ceux qui pourront correspondre à vos attentes. Il est donc très recommandé de se tourner vers un serrurier agréé pour le changement de votre serrure ou le remplacement du cylindre.

Si vous recherchez un serrurier professionnel et expérimenté, une équipe de confiance en un temps record, nous sommes à votre disposition. Nous réalisons les travaux de serrurerie comme le changement ou le remplacement d’une serrure, etc.

Nous misons sur la qualité de travail, la rapidité d’intervention, l’adaptabilité. Nous intervenons sur Rennes et nous pouvons également intervenir dans les situations d’urgence, en moins de 30 minutes.

Comment se faire rembourser son changement de serrure ?
5 (100%) 1 vote

Appeler